Explications de la catégorie “Notes de lectures”

Les billets de notre carnet sont divisés en quatre catégories. Chacune aborde une perspective différente pour appréhender notre recherche ainsi que ses étapes. Nous présentons ici les notes de lectures, la deuxième catégorie de ce carnet.

La catégorie “Notes de lectures” rend compte de nos lectures, ouvrages, articles, littérature grise nous aidant à mener notre recherche. Elles peuvent par exemple nous avoir aidés à construire notre cadre théorique et rendent compte également de notre veille documentaire sur le sujet des acteurs de l’aide humanitaire.

Nous proposons deux styles de notes de lectures. Les notes de lectures dessinées permettent de présenter une traduction graphique des articles. Les articles sont interprétés et illustrés, en respectant le plus possible les mots des auteurs. Les notes de lectures simples sont des notes rédigées classiques.



Citer ce billet
V. (2021, 3 février). Explications de la catégorie “Notes de lectures” Les travailleurs du front humanitaire. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ovwc

Une réponse sur “Explications de la catégorie “Notes de lectures””

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search